Vive le Roi! Vive le Roi!

Sites amis

Qui sommes-nous?

président d'honneur : JMKeller
président : Me Jacques Trémollet de Villers
trésorier : Pierre Tabary
Secrétaire : Françoise Steinbach
contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

L'Association Marius PLateau est la plus ancienne association royaliste d'Action française. Cette association a été créé en 1930 et elle regroupait à l'époque tous les anciens combattants d'AF.

Ses activités aujourd'hui sont :

1 - honorer nos morts les 1 er novembre (tournée des cimetières)
2 - Organiser un banquet chaque année.
3 - Mettre en évidence les assassinats que la république a orchestré contre les militants royalistes afin de les faire taire et dénoncer l'attitude de la république anti-Française.
4 - Défendre la France et son armée.

 

Esprit de conquête


Comme vous le savez, l’association Marius Plateau est une organisation d’Action Française dont les buts sont spécifiques. Son objet n’est pas de se substituer aux, et encore moins de les concurrencer, différentes organisations d’Action Française, mais de les compléter dans les domaines qui lui sont propres.
En 1930, lors de sa fondation, c’était essentiellement une association d’anciens combattants ayant pour mission d’entretenir les liens de camaraderie qui les unissaient pendant la guerre 1914-1918 et d’honorer la mémoire des frères d’armes tombés au champ d’honneur. L’association porte d’ailleurs le nom d’un de ces anciens combattants héroïques, Marius Plateau, grand blessé de guerre devenu secrétaire général des Camelots du Roi, assassiné en 1923 par une fille publique manipulée par la police.
Sans aucunement abandonner ces objectifs d’origine mais tenant compte de la diminution inéluctable du nombre des anciens combattants, l’association a ajouté à ses buts le maintien du souvenir et des traditions des Camelots du Roi et la défense de l’Armée française, seul élément d’ordre demeurant, jusqu’à un certain point, dans notre République chancelante. L’Armée a besoin plus que jamais de notre aide, comme le montre l’article au verso.

Ne croyez surtout pas que les membres de l’association soient des sortes de « gardiens de musée » ! Ils sont et ils doivent être, partout où ils habitent et partout où ils travaillent, d’ardents propagandistes des idées politiques de Charles Maurras et des maîtres de l’Action Française. Cette doctrine de salut public est indispensable pour le salut de la France. Seul le retour à la monarchie héréditaire, antiparlementaire et décentralisée pourra permettre à notre patrie de survivre malgré les efforts de tous ceux qui veulent la voir disparaître en tant que nation indépendante et souveraine, pour en faire , au mieux, un canton dans un super-Etat européen, dirigée par les technocrates apatrides de Bruxelles et les partisans de la mondialisation économique et culturelle.

Les dernières élections l’ont montré une fois de plus, la République est incapable de résoudre les problème du pays. Les partis et les hommes politiques républicains n’ont qu’un but : se faire élire, parvenir au pouvoir et le garder, et pour cela, promettre n’importe quoi ! Avec le roi, l’Etat ne sera plus l’objet de compétitions et d’ambitions personnelles, ni soumis aux incohérences du système électif, et à la corruption et au totalitarisme idéologique qui en sont les conséquences.

Loin de se réfugier dans le passé et de nier la réalité actuelle, les membres de l’association, grâce à la méthode que nous ont enseignée nos maîtres, savent déchiffrer le présent et montrer le chemin de la vérité politique. Cette vérité, ils ne la mettent pas sous le boisseau, mais au contraire, ils la portent haut et clair ! Plus que jamais, cette tâche indispensable doit se poursuivre.

En outre, les membres de notre association savent, mieux que tous autres, qu’une chance providentielle, dont ne bénéficiaient pas nos anciens, nous a été donnée : nous avons parmi nous sur le sol national, un prince, notre dauphin, le Duc de Vendôme, qui se fait connaître et reconnaître des français et qui apprend son métier avec sérieux et conviction. Demain, avec l’aide de Dieu, il sera le Roi et tout redeviendra possible !


 

Guy STEINBACH


 
Vive le Roi!
Groupe d'Action Royaliste