Vive le Roi! Vive le Roi!

Sites amis

Actualité
Commémoration du 6 février 1934
Lundi, 04 Février 2013 23:08

l’association Marius Plateau et la Restauration Nationale vous invitent à participer


le mercredi 6 février 2013 à 18h30 en l’église de la Madeleine à Paris 8ème

 

à une messe qui sera dite aux intentions des victimes du 6 février 1934.

 
Mers El Kébir
Mercredi, 09 Janvier 2013 16:43

Quelle honte !!!
En 1940, la perfide Albion - que Dieu la punisse- détruisait une partie de la flotte française ancrée à Mers El-Kébir afin qu’elle ne tombe pas aux mains des Allemands ou des Italiens, disait-elle. Les Anglais n’eurent aucune perte, mais il y eut du côté français 1 cuirassé coulé, 1 croiseur de bataille et 1 cuirassé endommagés, et surtout, 1297 marins tués. Ces hommes sont enterrés là-bas…
Voici 3 photos édifiantes du cimetière qui les a accueillis.
La première date de 1962, quelques jours avant l’indépendance

 

La seconde date de 2005… On ne profane pas les cimetières militaires en
Algérie

 

La dernière est de 2007. Elle montre les travaux payés par le Ministère français de le Défense, qui a été contraint de faire disparaître les croix pour éviter d’autres profanations… avec la bénédiction de l’Etat algérien lui-même. …

 

Les médias français ignore (ou s’autocensurent) le sujet …
Et nous, pendant ce temps, on laisse construire des mosquées ! ! ! ! Bonne journée !

 
Lettre d’Antoine Roch ALBALADEJO
Mercredi, 09 Janvier 2013 00:28

Lettre d’Antoine Roch ALBALADEJO, ancien général de la Légion Etrangère, président de l’association des Anciens du lycée Ardaillon

 

" J'accuse "
J'accuse François Hollande de mensonge. Au poste qu'il occupe aujourd'hui François Hollande a tous les moyens de savoir ce qui s'est réellement passé le 17 Octobre 1961 à Paris. Il peut ainsi vérifier que le FLN avait décidé d'organiser une manifestation au cours de laquelle il prévoyait la destruction de quelques installations parisiennes et quelques assassinats ciblés de membres du service d'ordre et du MNA, son adversaire politique.
Il pourra ainsi vérifier qu'il n'y eut pas 300 morts, mais 7, dont un Français, consécutifs à la violence de quelques meneurs du FLN. Quant aux 2300(!) blessés, on n' en trouve que peu de trace, sinon dans les déclarations mensongères d'anciens FLN.
J'accuse François Hollande de saboter tous les efforts faits par notre pays pour intégrer les immigrés. Comment aimer un pays dont le président fait de telles déclarations ? Chacun peut mesurer le désastre provoqué chez les jeunes maghrébins par de tels mensonges.
J'accuse François Hollande d'avoir serré dans ses bras des Ben Bella et autre Bouteflika. Des terroristes qui ont provoqué et encouragé les pires atrocités qui n'aient jamais été commises dans le monde. Des gouvernants qui au pire ont encouragé, sinon au moins fermé les yeux sur les crimes et les tortures atroces dont furent victimes des milliers de Harkis. Un individu, Bouteflika, qui s'est acharné à éradiquer notre langue en Algérie et qui aujourd'hui se noie dans ses mensonges sur la présence Française en Algérie, dont il peut mesurer la réussite tous les jours dans son pays ( prêt à demander réparations pour les ports, aéroports, hôpitaux, écoles, barrages, pétrole, gaz, etc...qu'on lui a laissés, intacts).
J'accuse François Hollande de faire semblant d'oublier que 95% des esclaves furent vendus par leurs propres chefs de tribus Africains et que plus de 95% des Français n'avaient rien à voir avec ces crimes au fond de leurs provinces.
J'accuse François Hollande de toujours donner raison aux ennemis de la France, d'attiser leur haine des Français et d'abaisser ainsi son pays. Ce n'est sûrement pas le rôle d'un Président de la République digne de ce nom.

Général Antoine-Roch Albaladejo





Il est bon de répéter des vérités .
C'est Louis-Philippe qui donna en 1834 le nom d'Algérie à ce pays . Du temps de la colonisation turque, c'était la Barbarie

Pourquoi le nom de Pieds Noirs ? C'est le nom que l'on donna au premiers colons qui transformèrent les marais insalubres de la Mitidja en région agricole prospère . Les colons portaient des bottes noires pour patauger dans les marais de la Mitidja . Ils avaient donc les pieds noirs . C'était aussi un clin d'œil au nom d'une tribu indienne en Amérique . Mais nos manuels d'histoire républicains ne voudront jamais relaté l'héroïsme de ces colons qui ne connaissaient pas les 35h  
MONSIEUR  HOLLANDE SACHEZ QUE VOUS ETES  UN DES RARES FRANCAIS A VOUS  REPENTIR SUR LES EVENEMENTS  QUI SE SONT PASSES EN ALGERIE   VOUS DEVRIEZ VOUS DOCUMENTER AVANT DE DERIVER COMME VOUS LE FAITE     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas certain que cette position soit aussi innocente que ça  !!!!!!!!! IL FAUT REGAGNER DES POINTS AUPRES DE L'ELECTORAT MAGHREBIN, SUITE AUX SONDAGES QUI SONT EN CHUTE !!!!

 
Adieu Yves-Henri ALLARD
Samedi, 08 Décembre 2012 16:45

Decés de Yves Henri Allard, jeudi 6 décembre 2012

Président de l'"Association Marius Plateau des Anciens Combattants d'Action Française et Souvenir des Camelots du Roi", il fut aussi un grand Provençal ... Il succéda comme président à Guy Steinbach (ancien du 7eme BCL en 1940) devenu Président d'honneur de cette Association. Ancien du 1er Camp Maxime Real del Sarte(1953) et du fameux "Groupe Lescure" avec notre ami Pierre Chaumeil aussi disparu cette année, il participa à la Guerre d'Algérie. Il fut Membre du syndic de l’Association professionnelle de la presse monarchique et catholique, plus vieux syndicat de France, et secrétaire général du Cercle "Histoire, Culture et Patrimoine".
Nous nous unissons en pensées et prières avec sa soeur Isabelle, présidente du cercle royaliste d'AF Nîmes et son neveu le père Gael Cornefert...Je me souviens cher Yves, nos discussions et balades près de l'endroit où fut assassiné Philippe Daudet (angle rue du Chemin Vert) et tes connaissances sans limites des quartiers de Paris que tu aimais à faire partager...Je chanterai lors d'un prochain banquet, à ton honneur, ces vieilles chansons de Paris que tu aimais tant...Dis à ceux des Camelots qui nous attendent là-haut, que nous ne faillirons pas...

Sur nos tombeaux les blés seront plus beaux...

La messe de requiem aura lieu le mardi 11 décembre à Sainte Cécile Paris 9ème à 15h00

Frédéric Winkler


Serviteur toute sa vie de sa Patrie, la France, et de Dieu. Lieutenant de réserve blessé en Algérie, interné OAS à Saint Maurice l'Ardoise, haut lieu de la résistance à la trahison de la république. Militant intransigeant de l'Action Française, un camarade de combat très cher.
Nous prions pour que le Seigneur le reçoive dans sa gloire. Il était décoré : la valeur militaire, la croix du combattant, la médaille commémorative d'Algérie. Il avait accepté d'être Président de l'Association Marius Plateau, les anciens combattants d'Action Française et souvenir des Camelots du Roi.

Guy STEINBACH

 
L'association Marius Plateau vous donne rendez-vous:


1er novembre Cérémonie du Souvenir

(RDV 10h cimetière de Vaugirard, 320 rue Lecourbe)


Samedi 3 novembre midi Banquet Marius Plateau
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 7
Vive le Roi!
Groupe d'Action Royaliste